Joël CHEVÉ
Selon les statuts :
Monsieur Chevé préside le Bureau et les assemblées générales. Il dirige La France Adulte et porte toute responsabilité qui n’aurait pas été déléguée à un membre du Bureau. Il représente par défaut La France Adulte dans tous les actes de la vie civile, et il est investi de tous pouvoirs à cet effet.
En l’absence d’un membre trésorier et d’une association de financement, il se constitue mandataire financier de LaFA.
Le président convoque les assemblées générales et les réunions du Bureau. Il peut, à tout moment, avec l’aide du Bureau et éventuellement d’autres membres adhérents, convoquer, consulter ou inviter à se réunir toute ou partie des adhérents.
Le président s’engage :
- à assurer les engagements normalement attribués aux autres membres du Bureau lorsque ceux-ci laissent leur fonction vacante,
- à respecter et faire respecter les termes des statuts,
- à mettre à jour le règlement intérieur, sur avis ou proposition des membres du Bureau,
- à représenter et défendre publiquement LaFA, ses valeurs et ses principes,
- à refuser toute proposition dévoyant l’objet des statuts,
- à ne pas modifier l’essence de l’article 11 qui l’obligerait en cas de « trahison des idées ».
- Masseur-kinésithérapeute depuis 2015
- Chercheur en santé depuis 2022
- Dirigeant de La France Adulte depuis 2023
Orcid
0000-0001-9283-910X
« Jusqu’à présent, je ne me suis jamais intéressé à la politique. J’ai toujours été rebuté par les contraintes qui obligent les uns à mentir ou retourner leur veste, et par les passions qui engendrent une mauvaise interprétation des paroles ou des actes.
Comme tout le monde, j’ai déjà été indigné par des décisions. Et il m’est même arrivé de râler sans que cela ne change quoi que ce soit...
J’ai malgré tout commencé à réfléchir à un moyen de rendre intelligible la Nation toute entière, pour que nos représentants dirigent en adéquation avec la population.
"Gérer la vie des gens, sans même connaître leur vie" est obligatoire étant donnée la taille du pays, mais ça peut être mieux fait qu'aujourd'hui.
»